vendredi 3 octobre 2008

Les huit positions - Billet d’humour (à défaut de billet d’humeur)



De prime abord, j’ai rédigé ces lignes en quelques secondes bien qu’interrompu par une tierce personne occupée à jouer aux cartes.

Cela m’a provoqué une quinte de toux sévère comme Septime réduisant mes capacités vocales à une sixte  inférieure à mon octave habituelle.

 

 

 

Prime:               

Agréable sur un bulletin de salaire

 

Seconde:

Peut suffire parfois à louper un train ou un avion

 

Tierce:

Peut être majeure si elle est belotée

 

Quarte:                  

Utile lorsque l’on accompagne une équipe en circuit dans une région inconnue....... Oui, je sais, maintenant il y a le GPS !

 

Quinte:                  

Agréable lorsqu'elle est flush au poker.....

 

Sixte:   

Les sabreurs eux font des gammes, mais ne la connaissent point.

 

Septime:

Ex empereur romain d’un tempérament plutôt sévère

 

Octave:

Sympa pour un chanteur d’en maîtriser plusieurs.



--

N. Laruelle